Résolution de la myopie : Protocole neuronal expérimental

Vous avez une myopie légère et vous souhaitez retrouver une vue parfaite sans opération ?

Les dernières avancées en neuro-thérapie peuvent vous aider.

J'ai mis au point une méthode unique et novatrice. Cette méthode a déjà été testée et fonctionne. Je souhaite maintenant réunir un groupe de 10 personnes pour étudier plus précisément la vitesse de résolution de la myopie par ce procédé.

Pouvez-vous être candidat ?

  • Vous avez une myopie avec une dioptrie inférieure à 1.50 (voir votre ordonnance)
  • La myope est arrivée pendant ou après l'adolescence et vous avez des souvenirs très concrets de comment c'est de voir parfaitement bien.
  • Vous avez moins de 40 ans
  • Idéalement, la myopie est votre seul problème de vue (pas ou peu d'astigmatisme)
  • Vous avez du temps pour suivre un protocole expérimental :
    • 1 rendez-vous de suivi par semaine au cabinet de Guichen (environ 30 min par rdv)
    • Des exercices à faire quotidiennement
    • Avoir différents moments dans la journée où vous pouvez ne pas porter vos lunettes, voir idéalement vous ne les portez plus du tout sauf pour certaines activités comme la conduite par exemple.
    • Une fiche de suivi à compléter quotidiennement
  • La durée du protocole est de 8 semaines.

A prendre en compte

Les inconvénients :

  • Une gêne visuelle sur la période de transition, vous ne voyez pas parfaitement ni avec les lunettes ni sans lunettes
  • Une amélioration notable à la fin du protocole mais encore insuffisante pour abandonner totalement les lunettes. Auquel cas il sera nécessaire d'acheter une nouvelle paire de lunette adaptée à votre nouvelle vue.
  • L'amélioration peut se poursuivre après la période des 8 semaines ce qui impliquera de devoir changer de nouveau de correction quelques temps après.

Les bénéfices :

  • Une résolution totale de votre problème de vue
  • Une amélioration notable qui vous permet de ne porter des lunettes que pour certaines activités (conduite par exemple)

Confidentialité et responsabilités

Tous les documents et informations transmises sur le protocole utilisé sont strictement confidentiels. Il y aura un accord de confidentialité à signer. Toute divulgation de la méthode utilisée entrainera des poursuites.

David REINA ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d'accident alors que vous ne portiez pas vos verres ou lentilles correctrices. Il est de votre responsabilité d'adapter votre vue à vos activités.

Origines de ce protocole novateur

Il a été constaté en séances d'hypnose régressive que certaines personnes qui souffraient d'une myopie avaient la capacité en état de régression hypnotique à un âge antérieur à l'apparition de leur myopie de voir parfaitement. Et quand la session d'hypnose régressive se terminait, ces personnes retrouvaient leur myopie.

Cela vient du fait que l'hypnose permet d'accéder au Système Nerveux Autonome et de contrôler les paramètres physiologiques du corps. Il a donc été constaté que l'amélioration de la myopie dépend de paramètres physiologiques qu'il est possible de modifier au niveau inconscient.

La question était alors comment instaurer durablement ce changement en dehors de la session d'hypnose...

Dans l'oeil c'est le cristallin qui permet de faire la mise au point lorsque l'on regarde de près ou de loin. Et ce cristallin est contrôlé par le muscle ciliaire, appelé aussi corps ciliaire.

Les contractions du muscle ciliaire permettent au cristallin de changer de forme pour faire la mise au point.

Dans les myopies dites « axiales », la myopie vient d'un muscle ciliaire pas assez tonique et d'un allongement de l'oeil.

Avez-vous noté comment en fin de journée, l'oeil fatigué fait moins bien la mise au point ? En fait, dans le cours d'une journée la qualité de notre vue varie en permanence. Cela est dû à la fatigue ou tension résiduelle dans les muscles ciliaires.

Par ailleurs l'oeil est un organe qui s'adapte en permanence et le port d'une correction fait que l'oeil a tendance à s'allonger ce qui participe à l'évolution de la myopie si la correction utilisée est trop forte.

Les dernières recherches en neuro-sciences et l'approche de restructuration neuronale profonde permet de rétablir la mémoire corporelle d'un muscle ou d'un groupe musculaire. L'objectif de ce protocole expérimental est d'observer comme le muscle ciliaire réagit à une reprogrammation par un processus neuronal et comment la capacité naturelle de l'oeil de s'adapter permet de résoudre la myopie pour retrouver une vue parfaite.

Il est à noter que pour les myopies dites de « courbure », il s'agit d'une augmentation excessive de la courbure de l'oeil et particulièrement la cornée. Agir sur la mémoire musculaire n'aura donc pas d'effet dans ce cas.

Des exercices entre les sessions

Bien entendu comme tout muscle, le muscle ciliaire se travaille et s'entretient. Il sera donc demandé aux personnes suivant le protocole de réaliser à la fois des exercices neuronaux pour installer la reconfiguration de leurs muscles ciliaires et également de réaliser des exercices pour tonifier les yeux et les muscles ciliaires qui contrôlent le cristallin de manière à ancrer durablement dans le temps le changement.

Coût

Exceptionnellement, dans le cadre de cette étude, le cabinet prend à sa charge les frais des consultations. Vous n'aurez rien à débourser. Pour information, à la fin de cette étude, le protocole sera proposé à un tarif avoisinant les 500 ¤.

Intéressé(e) ?

Contactez-moi dès maintenant pour obtenir d'avantage d'information. L'étude se déroulera durant le dernier trimestre 2019.

David Reina

07 70 18 61 54

Prendre rendez-vous en ligne Prendre rendez-vous en ligne     

Consultations en Bretagne, Ille et Vilaine (35), sur le secteur de Guichen, Goven, Bruz, Laillé, Bourg-des-Comptes, Guignen, Lassy.

Me contacter par e-mail

Recevoir par e-mail l'actualité des ateliers et stages à venir

© 2017 - David REINA   •   Mentions légales   •